badge badge




L'impression 3D sans Ziflex


Arrêtez de vous blesser, ou d'emdommager votre imprimante et vos impressions avec des spatules.

Avec Ziflex, plus besoin de spatule

Retirer des pièces imprimées en 3D d'une plateforme d'impression est souvent un vrai challenge. L'utilisation d'une spatule pour retirer une impression peut endommager votre imprimante ou votre impression. Ce n'est pas une option fiable: nous avons tous déjà rencontré des problèmes avec cet outil ...

Avec Ziflex, le retrait des pièces imprimées en 3D est facilité

Faire qu'une pièce adhère à la plateforme n'est pas facile, et l'enlever est encore plus difficile. Nous utilisons généralement beaucoup d'outils et de produits différents pour assurer à la fois l'adhérence et le succès des impressions. C'est maintenant fini. Tous ces outils dangereux et peu pratiques sont des choses du passé : Ziflex les remplace tous!


L'impression 3D avec Ziflex

Facile, flexible et magnétique

L'impression 3D avec Ziflex - Simple, flexible et magnétique
Le retrait d'une pièce est maintenant simple, fiable et sécurisé, peu importe la taille ou la forme de votre impression. Retirez simplement le Ziflex de votre imprimante et fléchissez-le.
Avec Ziflex, plus besoin de spatule


Spécifications techniques

Le système Ziflex




Ziflex est une plateforme d'impression 3D flexible et magnétique à positionner sur votre lit d'impression d'origine. Un adhésif vous permet de coller la partie basse du système sur votre lit d'impression, pour ensuite positionner la partie haute du Ziflex par dessus. Le système complet fait 1.7mm d'épaisseur et dispose d'un revêtement spécialement conçu pour l'impression 3D FDM, facilitant l'impression des matériaux tels que le PETG, l'ABS, le PLA, les matériaux flexibles...
L'impression 3D avec Ziflex : plus besoin de spatule

Technologie de positionnement magnétique




Notre technologie de positionnement magnétique est forte et directionnelle. Votre Ziflex est guidé dans une seule direction, ce qui assure un alignement parfait à votre lit d'impression.
Ziflex positionnement magnétique

Ultra flexible




Sa grande flexibilité vous permettra de retirer facilement toute vos pièces, même les plus petites, sans endommager votre nouvelle surface d'impression.
Flexibilité du ziflex

Transmission de chaleur uniforme




La température maximale recommandée pour votre lit chauffant est de 90°C. La transmission de chaleur de votre Ziflex est isotrope.
Transmission de la chaleur avec Ziflex

Facile à installer




Le Ziflex est un système en deux parties. Une feuille magnétique adhésive à coller sur votre lit d'impression d'origine, et une autre feuille magnétique qui dispose d'un revêtement spécialement conçu pour l'impression 3D.
Installation du Ziflex
Installation du Ziflex

Tailles personnalisées




Nous pouvons produire le Ziflex à la taille et forme de votre plateau d'impression 3D.


Compatibilité du Ziflex avec les imprimantes 3D



Nous pouvons produire le Ziflex à la taille et forme de votre plateau d'impression 3D (ronde ou rectangulaire). De 10 centimètres carrés à 1 mètre carré de surface d'impression, nous pouvons fabriquer le Ziflex qui vous correspond ! Compatibilité du Ziflex avec les imprimantes 3D

Les imprimantes ci-dessus ne sont pas les seules à être compatibles: nous pouvons produire le Ziflex qui correspond à la taille de votre plateau.

Vous pouvez aussi visiter la boutique.


Est-ce que mon imprimante 3D est compatible ?

Vous pouvez vous rendre sur cette page pour voir si votre imprimante est compatible. Si vous avez une question, n'hésitez pas à nous envoyer un email à hello@zimple3d.com

J'utilise un système de calibration automatique, Ziflex fonctionnera-t-il avec ?

Aujourd'hui, il existe quatre technologies d'étalonnage automatisées différentes disponibles sur le marché:
- Capacitif
- Méchanique
- Optique
- Inductif
Ziflex fonctionnera parfaitement avec les trois premières technologies sans aucune modification: capacitive, mécanique et optique. Pour la technologie inductive, un récepteur conducteur est nécessaire ou non. Par exemple, certains fabricants sont capables d'imprimer sur du verre et sans raft sur Zortrax M200. Cela signifie que Ziflex peut fonctionner avec cette imprimante si vous suivez la même procédure.

Quelle température maximale du lit chauffant puis-je configurer ?

Dans notre usine, nous avons imprimé beaucoup d’ABS sur notre Ziflex. Les températures du lit à 90°C et de l'extrudeur à 260 °C fonctionnent bien, même si l'impression est très longue (nous avons déjà imprimé du ZABS à 90°C / 260°C sur une impression de 50 heures).

Puis-je utiliser une feuille de PEI sur mon Ziflex ?

Oui. Le PEI est flexible, pas autant que la surface d'origine, mais il fonctionnera bien sur votre Ziflex.